Tango 3 4 5 6 7 8 Tango Vacances scolaires du 21/12 au 05/01 Vacances scolaires du 21/12 au 05/01 Autre effet Vacances scolaires du 21/12 au 05/01 : nos bus circulent en horaires "vacances scolaires". Consultez les horaires avant votre départ. Bonnes fêtes !
8 Arrêt déplacé Arrêt déplacé Arrêt déplacé Ligne 8 : l'arrêt Vetraz Monthoux Chef Lieu en direction de Gare Annemasse est déplacé route de Hauteville non loin de l'Ancienne Mairie, au niveau du nouveau rond point.
Tango 3 4 5 6 7 8 Tango Travaux : Circulation du réseau TAC Travaux : Circulation du réseau TAC Retards significatifs Les travaux en cours sur Annemasse Agglomération impactent l'ensemble de nos lignes de bus. Du lundi au vendredi, de 7h à 8h et à partir de 17h, des retards sont à prévoir sur toutes nos lignes. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
3 4 Ligne 3 et 4 – Arrêt Gare Rotonde non desservi Ligne 3 et 4 – Arrêt Gare Rotonde non desservi Déviation Jusqu'à nouvel avis, suite à une mesure d'ordre public, l'arrêt Gare Rotonde n'est pas desservi dans les deux sens de circulation. Report sur l'arrêt provisoire Rue Albert Hénon, le long du parking de l'École de Cornières. Plus d'infos sur tac-mobilites.fr. Plus d'informations
4 6 Arrêt Place des Marchés non desservi Arrêt Place des Marchés non desservi Arrêt déplacé Mesure d'ordre public - Tous les vendredis jusqu'à 15h - Arrêt Place des Marchés non desservi dans les deux sens.
30 nouveaux vélos en libre-service ! 🎉 Grande nouveauté ! Les 30 vélos musculaires en libre-service ont été remplacés par des vélos à assistance électrique pour faciliter vos déplacements de proximité. L'objectif ? Rendre le vélo accessible à tous et vous permettre d'aller plus loin pour le même temps. C'est la parfaite alternative à la voiture individuelle avec les travaux dans le centre-ville d'Annemasse. Vous ne payez que votre temps de déplacement ! De nouveaux tarifs voient le jour comme le tarif journée à 5€ ou le tarif mensuel à 10€. Gagnez en liberté au quotidien ! 12 stations à votre disposition, payez seulement votre temps de déplacement. Profitez de 30 vélos à assistance électrique mis à votre disposition sur l'Agglomération d'Annemasse pour faciliter vos déplacements. Simples d'utilisation, ils se déverrouillent à l'aide d'un QR Code présent sur le cadre, directement depuis l'application dédiée Fredo. Une fois votre vélo déverrouillé, circulez où vous voulez ! Pour terminer votre trajet, il vous suffit de restituer le vélo en l'attachant à un arceau dans l'une des stations géolocalisées sur l'application Fredo, puis de mettre fin à la location depuis l'application mobile. Consulter les tarifs des vélos en libre-service ! Où se trouvent les stations ? Annemasse : Gare SNCF, Chablais Parc, Hôtel de Ville, Centre aquatique, Place de l’Étoile, La Galerie Annemasse (anciennement Géant). Ville-la-Grand : Église-Centre Gaillard : Place de la Liberté et Libération Ambilly : Croix d’Ambilly Cranves-Sales : Complexe sportif Vétraz-Monthoux : Centre-Bourg 1 Je télécharge l'appli Fredo Je télécharge l’application FREDO disponible sur iOS et Android. Je crée un compte ou je me connecte ! iOS Android 2 Déverrouillez le vélo Je géolocalise les vélos autour de moi, puis j'appuie sur "Déverrouiller". Je scanne le QR Code présent sur le cadre du vélo. Pour rouler en toute sécurité, j'enroule la chaîne autour du tube de selle. 3 Je roule Une fois déverrouillé, les 15 premières minutes sont facturées 0,50€. Ensuite, chaque demi-heure entamée est facturée 1€. Au besoin je peux faire une pause et sécuriser mon vélo en attachant le cadenas. 4 Je restitue le vélo Pour mettre fin à ma location je dois être dans une des 12 stations (zones verte sur l'appli). Je m’assure que le vélo soit bien attaché et j’appuie sur ''Fin'' en bas de l’écran depuis l’application Fredo. Sécurité avant tout Lors de mon trajet, je reste prudent, j’emprunte les voies dédiées aux vélos quand c'est possible et je respecte la signalisation routière. Il n'est pas permis de circuler sur les trottoirs. Même s'il n'est plus obligatoire à partir de 12 ans, le port du casque reste très fortement recommandé, quelque soit le type de trajet. Hors agglomération, le port du gilet haute visibilité est obligatoire de nuit. Tous les vélos en libre service sont équipés de feux avant et arrière déclenchés automatiquement au pédalage, ainsi que de catadioptres placés sur les roues et pédales. Une sonnette vous permet de vous signaler aux autres usagers. L'utilisation du téléphone portable n'est pas autorisée quand vous circulez à vélo. Une fois le véhicule déverrouillé, rangez votre téléphone. Besoin de précisions ? Retrouvez toutes les informations utiles à votre location dans le guide utilisateur en cliquant sur le bouton ci-dessous. Je consulte le guide Questions fréquentes Comment payer mon trajet/caution ? Le paiement pour votre trajet se fait directement sur votre application mobile. En ce qui concerne le prélèvement de la caution et le paiement du trajet, ceux-ci se font directement sur l'application, au moment d'emprunter le vélo (caution : 150€) et à sa restitution (paiement, le cas échéant). La caution demande un prélèvement qui n’est pas effectif. Il nous permet simplement de vérifier auprès de votre établissement bancaire que les fonds sont suffisants pour couvrir un éventuel prélèvement de caution. L'application vous décompte le montant associé à votre temps de trajet directement sur votre compte bancaire suivant les informations de la Pop-in “Prix”, transmise dès que vous glissez pour déverrouiller le vélo. Pour une première utilisation, il faudra renseigner vos informations bancaires sur l'application au moment d'emprunter le vélo. L’application ne reconnaît pas que le cadenas est fermé ! Si l’application vous envoie le message « vérifiez que le cadenas est bien fermé » Assurez-vous que l’arceau est bien fermé (clic !) et que la chaîne est bien rentré dans le trou du cadenas. Vérifiez bien que l’arceau est bien bloqué dans le cadenas en tirant légèrement dessus. Vous pouvez faire de même avec la chaîne, puis réessayez ! Si vous êtes encore confronté à ce problème : Appuyez sur déverrouiller pour ouvrir le cadenas Relancer l’application Renouveler le process de fin de parcours Je n’arrive pas à scanner le QR code ! Le scan du QR code se fait bien à partir de l’application Fredo et non de l’appareil photo de votre téléphone. Il faudra cependant donner l’autorisation d’utilisation de votre appareil photo via les paramètres de votre téléphone. Où se trouve les zones de stationnements pour restituer un vélo ? Pour restituer correctement votre vélo, il faudra vous rendre sur les différentes stations “virtuelles” de l'Agglomération d'Annemasse, les zones vertes. Chaque zone verte correspond aux zones de l'Agglomération d'Annemasse où se situent les arceaux nécessaires à la restitution de votre vélo. 💡 Pour rappel, pour restituer le vélo, il faudra l’attacher grâce à la chaîne du cadenas aux différents arceaux présents dans les zones vertes. Les zones vertes sont visibles depuis chacune de fiches vélos qui s’affiche en scannant le QR code du vélo ou du cadenas. En cliquant sur le bouton “zones de parking”, vous aurez accès aux points où se rendre pour restituer le vélo. Combien m’a coûté mon trajet ? Vous trouverez un historique de vos courses sous : Application Fredo > Menu > Mes trajets > Cliquez sur le trajet recherché pour connaître son prix. J’ai été prélevé 1€ sur mon trajet alors que je suis resté dans les limites d’un trajet à 0,50€ ! Ce prélèvement n’est pas effectif. Il nous permet simplement de vérifier auprès de votre établissement bancaire que les fonds sont suffisants pour couvrir un éventuel prélèvement de caution. Ils ne sont donc pas prélevés sur votre compte. Il s’agit bien d’une préautorisation. En revanche, il se peut que sa banque affiche une ligne de débit de 1€ sur son relevé, dans ce cas une ligne de crédit apparaitra dans un délai maximum de 15 jours. J'ai un message d’erreur Fredo form.user_login_already_used → Vous avez déjà créé un compte avec cette adresse mail. Est-ce que je peux réserver plusieurs vélos avec une seule carte bancaire ? Oui, cependant il est nécessaire de créer un compte pour chaque location de vélo Fredo. Qui contacter en cas de problèmes ? Contacter le support FREDO : Par téléphone : 04 84 80 08 58 Par mail à : support@fredo.fr Via l’application Un service innovant propulsé par