Aller au contenu principal

  • Dernière mise à jour :



TAD - Personnes à mobilité réduite

Un réseau accessible à tous

Afin que tout le monde puisse se déplacer comme il le souhaite dans l'agglomération d'Annemasse, TAC Mobilités s'engage dans l'accessibilité de son réseau.

En station

De nombreux arrêts de bus sont équipés, quand la place le permet, de quais surélevés, minimisant ainsi l'écart entre le trottoir et le seuil du bus. Au sol, des bandes podotactiles sont apposées pour permettre aux déficients visuels de connaître l'emplacement de la première porte. Les arrêts accessibles sont mentionnés avec un "o" sur le plan du réseau.

À l'arrivée du bus, le nom de la ligne et la direction du véhicule sont automatiquement annoncés à voix haute au niveau de la première porte. Par exemple : "Ligne cinq ; direction Hôpital Findrol"

À bord

Les bus sont équipés de rampes rétractables automatiques ou manuelles, permettant aux personnes en fauteuil roulant de monter et descendre sans difficulté. Une fois à bord, des espaces réservés sont disponibles pour accueillir les fauteuils roulants ou les poussettes. Tous nos véhicules sont dits à plancher surbaissés.

Un système d'information sonore et visuel équipe l'ensemble du parc, annonçant : le nom de la ligne, la direction, les prochains arrêts et connexions possibles, les perturbations (arrêts non desservis).

Des boutons de demandes d'arrêts sont placés à proximité des places assises réservées pour demander son arrêt sans avoir à se déplacer avant l'arrêt complet du véhicule. 

 

Plan du réseau TAC - Les arrêts accessibles sont mentionnés par un "o".

Besoin d'un service personnalisé ?

Le TAD PMR est un service de Transport À la Demande réservé aux Personnes à Mobilité Réduite et en situation de handicap résidant sur le territoire d’Annemasse Agglo, n’étant pas en mesure d’emprunter les lignes régulières TAC.

Ce service est également accessible aux personnes en possession d’une carte Mobilité Inclusion.

Il permet de voyager entre deux adresses situées au sein des 12 communes de l’agglomération annemassienne, du lundi au vendredi de 6h à 19h, ainsi que le samedi de 8h30 à 12h30 puis de 13h30 à 18h.

 

Comment s'inscrire ?

1. Je remplis le dossier de demande composé d’une fiche d’inscription et d’un bilan fonctionnel à renseigner par le personnel médical, disponible sur le site internet, ou à la Maison de la Mobilité et du Tourisme.

2. J’envoie ce dossier par voie postale à l’adresse suivante : TP2A, Maison de la Mobilité et du Tourisme, Esplanade François Mitterrand, 74100 Annemasse, ou par mail à l'adresse contact@tac-mobilites.fr.

3. Le service TAD PMR examine mon dossier.

4. Je suis averti par courrier de la réponse. Si celle-ci est positive, je peux réserver mon premier voyage !

TAD
Retour en haut de page