Aller au contenu principal

  • DerniĂšre mise Ă  jour :



La rĂ©servation TAD depuis l'application mobile đŸ“±

 

Vous ĂȘtes utilisateur de notre service de Transport Ă  la Demande (TAD) ? 

 

Bonne nouvelle, les modalitĂ©s de rĂ©servation du service Ă©voluent pour faciliter le quotidien de nos usagers et rendre la rĂ©servation plus flexible. DorĂ©navant, il est possible de rĂ©server une course en TAD depuis notre application TAC MobilitĂ©S.

Plus simple et plus pratique, vous pouvez rĂ©server votre trajet en TAD jusqu'Ă  seulement 2h Ă  l'avance depuis l'application mobile, en semaine comme en week-end. 

 

GrĂące Ă  notre application mobile, rĂ©servez en quelques clics seulement et depuis oĂč vous le souhaitez. Cette nouvelle fonctionnalitĂ© vient s'ajouter Ă  toutes les fonctionnalitĂ©s dĂ©jĂ  existantes comme :

  • Horaires en temps rĂ©el

  • Calcul d'itinĂ©raire 

  • Achat de titres de transport 

  • Info trafic

Comment réserver un trajet en TAD depuis l'application TAC ?

Dans un premier temps, vous devez télécharger l'application gratuite TAC MobilitéS, disponible sur IOS et Android.

Je tĂ©lĂ©charge l'application TAC MobilitĂ©S  

 

Avez-vous déjà un compte pour la réservation TAD ?

J’ai dĂ©jĂ  un compte TAD

1/ Je réserve mes trajets par téléphone en appelant le service client TAC :

Gagnez du temps dĂšs maintenant en rĂ©servant tous vos trajets via notre application mobile, gratuite et tĂ©lĂ©chargeable ici. Vous n'ĂȘtes plus obligĂ©(e) de rĂ©server la veille avant 17h. La rĂ©servation depuis l'application TAC MobilitĂ©S vous permet d'ĂȘtre bien plus flexible en vous offrant la possibilitĂ© de rĂ©server votre course jusqu'Ă  seulement 2h avant son dĂ©part.

 

2/ Je réserve mes trajets par internet en me rendant sur le site TAC Mobilités :

Optez pour encore plus de simplicitĂ© en rĂ©servant vos trajets directement depuis notre application mobile. Pour accĂ©der de nouveau Ă  votre compte de rĂ©servation TAD, vous gardez votre identifiant actuel mais devez rĂ©initialiser votre mot de passe en cliquant sur "mot de passe oubliĂ© ou premiĂšre connexion ?".

Les modalitĂ©s sont les mĂȘmes, vous pouvez rĂ©server votre course jusqu'Ă  2h avant son dĂ©part. Si vous n'avez pas encore de compte sur notre application mobile, nous vous recommandons de crĂ©er un compte en utilisant la mĂȘme adresse mail que celle utilisĂ©e pour vos rĂ©servations TAD depuis notre site internet, vous pourrez ainsi retrouver tout l'historique de vos rĂ©servations depuis l'application mobile

Je n'ai pas de compte TAD

Avez-vous dĂ©jĂ  un compte sur l'application TAC MobilitĂ©S ?

  • Oui : Connectez-vous directement Ă  votre compte personnel puis suivez les Ă©tapes dĂ©crites ci-dessous pour rĂ©server votre course.

  • Non : Vous devez vous crĂ©er un compte personnel pour utiliser le service. Si vous avez dĂ©jĂ  un compte sur notre site internet, vous pouvez utiliser la mĂȘme adresse mail pour simplifier la dĂ©marche.

Puis recherchez votre trajet en TAD depuis l'une des fonctionnalités suivantes :

  • Le calcul d'itinĂ©raire

  • La carte interactive et l'onglet "Horaires"

  • Le menu "Service" puis "TAD Tac MobilitĂ©s"

Pour le TAD PMR, la réservation d'adresse à adresse se fait uniquement depuis le menu "réserver un transport PMR" sous réserve d'avoir un dossier validé par la commission.

 

Et réservez votre course !

Vous recevrez un SMS et un mail de confirmation une fois la réservation prise en compte !

 

Vous n'ĂȘtes pas encore familier avec notre application mobile ?

Les autres canaux de réservation restent disponibles :

  • Par tĂ©lĂ©phone : au 0800 00 19 53 du lundi au vendredi de 9h Ă  12h et de 14h Ă  18h (hors week-ends et jours fĂ©riĂ©s). Pour rappel, la rĂ©servation doit se faire au minimum la veille avant 17h pour quelle soit bien prise en compte.
  • Sur le site internet tac-mobilites.fr, au minimum 2h avant le dĂ©part de la course.
Retour en haut de page